lundi 27 juin 2011

Susie Lou aime le classique

Les 17 et 18 juin derniers avaient lieu les concerts de fin d'année de la chorale La Brénadienne (Brunoy, 91). Les deux groupes de chant adulte ont ainsi partagé le travail de toute une année avec un public venu nombreux dans le magnifique Théâtre de la Vallée de l'Yerres. Le Président Martin Thiébaut a ouvert la soirée avec un discours de présentation.



L'Ensemble Choral a débuté avec le Requiem de Gabriel Fauré sous la direction de Xavier Stouff, avec la participation de l'orchestre Bernard Thomas, des solistes Camille Seguret, Guillaume Neel et à l'orgue, Cyril Burin des Rosiers. La tenue noire est de rigueur, pour les hommes, du noir également pour les femmes ornées d'une étole colorée. (vue des coulisses c'est toujours plus intéressant)... 
Les textes du Requiem sont en latin et donnent "une impression de douceur, d'émerveillement, d'espérance et d'humilité, tempérée par quelques passages forte où l'on ressent la frayeur, la douleur, le doute."



Solistes et Xavier Stouff

Après un petit entracte, l'Ensemble Choral mené par Denis Thuillier a interprété la Misa Criolla d'Ariel Ramirez accompagné par le soliste Michel Delaunay, les guitares et les percussions.Pour ce choeur, le noir et le rouge sont dominants.
Les textes de la Misa Criolla sont en espagnol, et les sonorités sont sans rappeller les instruments issus du folklore argentino-indien. "La musique sud-américaine, l'alternance des choeurs et des solistes, les rythmes tantôt lents et plaintifs, tantôt particulièrement dynamiques" sont caractéristiques de cette deuxième partie de soirée.






Un super concert qui se termine par un traditionnel verre de l'amitié.
Bravo les artistes !  A l'année prochaine

Copyright SLC

Association A Coeur Joie La Brénadienne
Brunoy 91
Présidence : Martin Thiébaut

Aucun commentaire: