L'aventure Sparkles continue.
De nouvelles filles nous contactent chaque semaine pour nous montrer leur intérêt et leur désir de rejoindre l'équipe. Pour notre plus grand plaisir.
L'entraînement de dimanche dernier avait un air de renforcement musculaire, de gainage et de technique de sprint. Car le constat est clair, n'allons pas nous faire mal sans préparation physique
La Capitaine a le sourire visiblement, peut-être l'effet du soleil que nous n'avons pas trop connu lors de nos derniers entraînements...
Un petit tout dans les vestiaires pour s'équiper et pour certaines arborer leurs crampons qui risquent de servir pas mal de fois cette année. Petit tour d'horizon !
Bon, aller on sort des vestiaires pour rejoindre le terrain.
Je ne parle même plus des deux petits tours de terrain (en fait, si j'en parlerai à chaque fois...) Ensuite toutes en ligne pour les courses de 10 ou 20 yards pour travailler la technique de sprint décomposée par Monsieur Coach Julien.
Et c'est parti pour plusieurs exercices de course :
Longueur de course rapide / Longueur de talon fesses / Montée de genoux
Et en décomposé ça donne : un genou levé et blocage, variantes avec plusieurs pas, le tout sur la pointe du pied au sol et la pointe du pied en l'air vers le haut (compris?). HUT !
Pas le temps de souffler, on continue avec une course les jambes tendues vers l'avant en atterrissant sur la pointe des pieds et une autre de : montée du genou et déplié loin devant. Quand je dis une course, c'est un aller puis un retour ou des séries de 3 x 10 yards.
Tout ceci pour améliorer notre course plus techniquement.
Tout ceci pour améliorer notre course plus techniquement.
Nous avons enchaîné avec un travail de détente par une ligne de sauts très haut, sur un pied puis sur deux. Avec l'aide des bras, ça donne une Capitaine qui s'envole !
Les filles sont en manque de souffle et quelques claquages surviennent sur les longueurs ! Mais c'est le jeu. Pour la plupart des Sparkles, c'est un changement assez radical sur le plan sportif, mais bon, on garde le sourire quand-même... entre deux inspirations. Quelques déçues tout de même sur le bord du terrain...un peu tristes de ne pas pouvoir s'entraîner (enfin ça ne se voit pas sur la photo).
Nous avons par la suite travaillé les réceptions, à l'arrêt, en passe haute, en passe basse pour travailler la position des mains. Après la théorie, la pratique
Puis les réceptions en course, droite dans une premier temps et en course avec changement de direction... et retour en trottinant !
Encore Bravo pour ces belles réceptions ! |
Après cette mise en forme plutôt technique, les Sparkles reprennent le renforcement musculaire et le gainage. Des pompes, des abdos de (presque) toute sorte
Le gainage qui a suivi en fin d'entraînement était juste ... (oh my god) : position en appui sur les coudes et rester une minute. Mais avant ça, une minute pour reprendre son souffle :)
Le même genre de position ensuite mais sur le côté en appui sur le coude et rester en l'air une minute aussi, de chaque côté (oh-my-god !!!)
Pour terminer, le dernier exercice s'appelle le squat pour renforcer les cuisses et accessoirement les fessiers : petit, moyen, grand, le dos bien creusé
Voilà ! Ce fut un deuxième entraînement assez tonique ! Le premier sous le soleil et avec de nouvelles filles venues rejoindre les Sparkles ! Le coach toujours au rendez-vous et motivé
Copyrights Graig OnTheRocks et SLC
La suite des photos sur la page fan Facebook comme toujours.
5 commentaires:
Stylé!! enormissime..mon préféré :D merci Susie Lou!! :D
très belle prose, article excellent ^^
GO ON GIRLS !!
Très bon article Susie Louu..un plaisir de te lire..
Bisoux
Très bon, et merci pour le ptit clin d'oeil.. A dimanche, Sparklesssss!!!
Merci pour votre lecture attentive :)
Enregistrer un commentaire