lundi 10 octobre 2011

Susie Lou rencontre Rémi Issaly 'Seven One Three'


Dans l'article "Affiche officielle des Sparkles", je vous parlais de ce jeune et talentueux graphiste qui a collaboré avec les Sparkles (football américain) pour la réalisation de leur logo et de leur affiche officielle.

 

J'ai eu le plaisir de rencontrer
Rémi "Seven One Three - 713" dans son appartement façon concept store franco-américain. Je vous laisse admirer ses créas tout au long de l'article..

Rémi Issaly est âgé de tout juste 27 ans et est tombé dans la marmite du graphisme dès son plus jeune âge en commençant par des bonnes conneries de gosse = dessiner sur les murs de sa chambre, sur ses jouets, sur les tables de cours, (dans les trains), et même sur des rouleaux de cette douce matière d'un certain papier ;)



Voici pour le petit flashback sur la révélation de son talent, probablement à la plus grande joie de ses parents (lol). 

Néanmoins, c'est ce qui lui a mis la puce à l'oreille quant à son orientation scolaire car c'est au lycée en section Arts Appliqués qu'il a commencé à s'exprimer sans retenue au milieu d'autres jeunes comme lui. Un peu trop cool d'ailleurs, mais quelques années plus tard, la célèbre École des Gobelins de Paris lui remettra les idées en place et les pieds sur Terre. Prise de conscience : le domaine créatif n'est donc pas de tout repos.


Rémi a fait ses études en alternance. Visiblement il ne garde pas une très bonne expérience des grands principes, je cite : "une sorte d'esclavage autorisé où tu travailles plus que le boss mais où tu touches l'équivalent de 5 jours de son salaire...". Cependant, il reconnaît avoir énormément appris en technique et sur le milieu artistique pendant ses années aussi difficiles furent-elles.


Par la suite, c'est un jeune homme exaspéré de ne pas être traité à sa juste valeur qui décide naturellement de devenir freelance et donc son propre patron. "Je peux maintenant m'auto-humilier sans risque de rébellion et encaisser des thunes sans ne rien devoir à personne".


Rémi crée sa marque 713. Seven One Three est né d'un gang, une mafia, en bref d'un groupe de potes, qui s'appelait à la base "FB" qu'il a ensuite détourné à la manière du Crew 132 (référence pour les graffeurs qui lisent cet article). Donc FB devient 713.

J'ai voulu faire un petit clin d'œil à ce jeune artiste plein de sérieux et de folie aussi en passant quelques heures avec lui dans son chez lui en Seine et Marne.

Un point pour l'ambiance et la déco, pour sa collection de montres, son bureau qui fait super sérieux, ses affiches, ses super tatoos qui font craquer les filles, ses tee-shirts super col V... que nous ne verrons pas dans cet article :)


  

Rémi a su tirer profit de ses expériences professionnelles et a commencé à s'intéresser à l'impression graphique sur Tee et autres supports. Ses amis le suivent dans son aventure et 713 entre dans les esprits de son entourage petit à petit.

Rémi SevenOneThree ce n'est pas uniquement du graphisme, c'est aussi de la photographie personnelle. Avec ses influences BMX et sa créativité caractéristique ...




 

Des portraits




Le CV de Rémi compte également de la photographie professionnelle pour le compte de la BNP, Lenôtre, Plaza Athénée,... avec des projets en architecture, cosmétique, culinaire... Adaptation parfaite !

Les premières amours (artistiques) de Rémi 713 sont tout de même le graph et l'écriture, voici un aperçu de ses réalisations
  



 


Autrement dit, Rémi est un touche à tout très très doué avec des projets plein la tête qui l'emmènent tous les jours un peu plus loin dans son art...
Prochain article, Rémi et le football américain. 

Rémi Issaly SevenOneThree : www.sevenonethree.com
Facebook : http://www.facebook.com/RemiSevenOneThree
Autre Article sur ce blog : Comm Sparkles 2012

1 commentaire:

Susie Lou Crabouillage a dit…

Mon article le plus lu :) Yay !