dimanche 21 avril 2013

Back To the 'Fro : Chestnut

Il y a quelques semaines, je suis allée dans mon salon de coiffure préféré pour poursuivre ma conquête de l'afro °°ici°°. Et cette fois-ci je n'y suis pas allée seule.

Ma sista avec ses cheveux encore plus bouclés que les miens a fait le déplacement depuis Londres pour confier son patrimoine capillaire à Farida b, spécialiste du cheveu frisé. C'est avec enthousiasme que nous nous sommes levées tôt pour notre rdv.


Bienheureuses les clientes qui sont arrivées à l'ouverture car ça se rempli vite chez Farida b, c'est bien connu...


Alors pour info, ma sœur est très réfractaire à la coupe sur cheveux bouclés depuis une très très mauvaise expérience il y a plusieurs années... Mais après un petit diagnostique et quelques questions, c'est parti pour un bon soin et une coupe (pour tailler le pti buisson hihi). Nous avons également testé un soin repigmantant "auburn" pour donner des reflets légèrement rouges/cuivrés. Ayant entendu mes éloges du salon, c'est en toute décontraction qu'elle se laisse faire ^^



Puis ma coiffeuse habituelle prend le relais et redessine avec ses ciseaux un petit afro bien rond et bien en forme. 



Et voilà le résultat ! Tout le monde est ravi !! Moi la première car WOW la vraie forme est là c'est maîtrisé, c'est parfait ! Et ma sœur ravie² car enfin elle a pu faire confiance les yeux fermés ! Donc rdv est pris à chaque passage en France !




Pour ma part, j'ai eu "la chance" de me faire éclaircir les cheveux. Et avant de commencer à détailler, je tiens à dire que je suis troooppp conteennnttee !!!!! La couleur est vraiment ce que je voulais ! En ayant simplement expliqué le rendu que j'attendais et puis nous avons choisi avec l'équipe en fonction de ma carnation etc.

Bon, pourquoi je dis "la chance", c'est que les colorations sont plutôt rares ici, étant donné que le cœur du sujet sont les cheveux et les soins, et aussi qu'il faille faire nécessairement un test sur la peau avant de prévoir de faire une coloration.

Voilà, donc j'ai choisi une couleur qui il me semble s'appelle Chestnut (autrement dit 'châtaigne' et non pas 'noisette' comme je l'ai d'abord pensé, autrement dit le surnom que quelqu'un me donne au boulot depuis un an haha). Et franchement génial. J'ai eu droit à des "oh ça fait ressortir tes yeux, oh ça va bien avec tes yeux, oh c'est joli ça fait naturel".. Donc le bout de mon afro sera chestnut les amis :)


C'est assez discret au final, un contraste tout en finesse. Voici pour illustrer, un portrait tout récent par mon amie Maé Galvez photographe à Montpellier. (<3) Un article lui sera consacré très prochainement !  
(pourquoi vous voulez remonter sur l'autre photo? hahaha ! l'éclairage est beau n'est-ce pas? et Maé est très douée il faut avouer)



C'est une nouvelle fois conquise que je m'en vais du salon Farida B. super contente d'avoir pu partager ça avec ma sista aussi. Qui est repartie avec son Baume Lait et son Masque Repulpeur de Boucles de la gamme Hydra'Frizz.

Un grand grand merci à Farida pour cette collaboration et pour cette attention particulière à mon égard. Merci aux coiffeuses de l'équipe. Un tout spécial à Fouzia..

Rubrique Nappy Me

2 commentaires:

NaturalBBdiamond a dit…

Waouh c'est dinge comme ça te change !! ça te va hyper bien ! Tu es magnifique ! :)
Bisous

Susie Lou Crabouillage a dit…

Merciii !! Gros bisous !!