mercredi 21 août 2013

Susie Lou à Shanghai

Salut à tous ! Mon blog me manque franchement et mon ordinateur aussi soit dit en passant. Pauvre de moi qui l'ai oublié dans la voiture le jour de mon départ. Je suis donc en Chine pour celles et ceux qui ont suivi mon aventure. Et plus précisément à Shanghai depuis le mois de juillet


J'avais déjà été en Chine en 2009 chez ma copine de lycée Charleyne :)))) où j'étais restée un mois entre fêtes d'expatriés, neige et petits cours de chinois. Cette année, encore grâce à Charleyne, un ami et surtout l'organisme CUCAS j'ai pu partir étudier un mois à l'ECNU, comprenez East China Normal University à Shanghai ! Étudier quoi ? Le chinois pardi ! Pour la rétrospective j'ai fait trois ans de chinois au lycée et j'ai eu 17/20 à mon oral de bac (loooool). Donc presque dix ans après (oh le coup d'vieux...) retour sur les caractères chinois et plus si affinités.




Tout le mois de juillet j'ai donc étudié tous les matins sur le campus grandiose et très beau de l'ECNU aux côtés de mes nouveaux camarades venus de tous pays. Chambre partagée, douches collectives, repas en groupe. Bonne ambiance. Sans oublier les sorties en boîte de nuit :) un mois qui est finalement très (trop) vite passé. Quelques visites que je prendrai le temps de détailler plus tard un jour peut-être. Lol. Ma sœur connait mieux la Chine que moi mais chacun son truc comme elle dit. ;)

Il faut dire qu'entre la chorale avec le Sankofa Unit, les repets, les concerts et entre l'organisation des féminines en football américain (participation au Stade Charlety notamment), le mois de juin est passé à toute vitesse. Donc pas trop le temps de réfléchir ni même d'acheter un Guide du Routard. 

Bon. Et aujourd'hui nous sommes fin août et je suis toujours la bas. Pourquoi ? Héhé. Pour profiter d'être là où je suis et de toutes les opportunités, pour sauter le pas et puis parce que pas mal de choses me permettaient de rester en fin de compte. 


Le smile est là. Je suis ravie. 

Je vais probablement créer un autre blog sur un hébergeur non censuré en Chine. Donc je mettrai le lien dès que ce sera fait !

Plein de choses à raconter, des photos à partager !
Merci pour vos messages à nouveau. Vous vous reconnaîtrez. 
La suite c'est °°ici°°

A très vite // Elsa
Susieloucrabouillage@gmail.com