lundi 10 novembre 2014

Mon site d'artiste

Le temps file à toute vitesse. Déjà 6 mois que je n'ai pas rédigé d'article ! Je reprends doucement le clavier pour vous parler de mon site en ligne :) 

Comme vous avez pu voir dans la rubrique "Art de Moi", il m'arrive de réaliser de temps à autre des petites toiles. Depuis mon installation à Shanghai en début d'année, je me suis un peu plus investie et me suis même mise au dessin ! Moi qui adore les carnets vides, je suis servie et ravie. J'expérimente de nouvelles techniques, de l'acrylique, je me familiarise peu à peu avec les feutres, l'aquarelle, la peinture à l'huile, l'encre de Chine... Et c'est plutôt sympa !

Alors voilà en Juin dernier, j'ai eu la belle opportunité d'être invitée pour participer à une exposition de peinture dans la ville de Suzhou en Chine, dans le cadre des 50 ans des relations franco-chinoises... Fantastique ! Mes peintures sont sorties de ma chambre pour figurer parmi les œuvres d'artistes français et chinois, dont un ayant exposé à l'Unesco à Paris. Merci encore à Clément qui a cru en le potentiel de mon art :)



 

Big Smile !!

L'exposition a été agrémentée de discours, d'une cérémonie du thé, de musiciens traditionnels chinois et d'un joli buffet français avec terrine et vin rouge. Oui, on savoure tout cela quand on est loin de la France !

Voici donc mon site d'artiste !

C'est l'occasion pour certains de découvrir que je ne m'appelle pas Susie (hahahahhahahahaha!) oui beaucoup m'ont appelée comme ça pendant longtemps. Vous trouverez des photos de mes travaux dans la galerie Artwork ! Plus de sections sont à venir, notamment un focus sur mes dessins :) Vous pouvez entendre en fond sonore l'enivrante chanson de Bryan King appelée Canvas, quelle coïncidence ;)

Les opportunités à Shanghai sont bien réelles et je suis très contente d'avoir pu vivre ça ! A suivre !



 

Aucun commentaire: