lundi 20 juin 2011

Susie Lou assiste à la finale élite de football américain français

Samedi dernier avait lieu la finale élite de Football Américain français qui opposait les Centaures de Grenoble au Flash de la Courneuve. Un stade Charlety moyennement rempli mais plein d'énergie et de passionné(e)s. On a pu reconnaître de nombreuses équipes dans les tribunes, des cheerleaders mais surtout de grands supporters.
Je ne ferai pas le résumé du match (°°ici°°) mais il s'est fini sur un score de 45 à 27 pour le Flash qui gagne son neuvième titre de champion de France.

Quelques photos depuis les tribunes...


Un accueil plutôt sympathique avec une chorale de gospel (et des micros très forts) suivi du défilé, le Marching Band entraînant des joueurs de Foot US avec le drapeau de leur équipe (Homies, Gaulois, Flibustiers, Templiers, j'en oublie). 
En parlant de Flibustiers, mais ne serait-ce pas Pauline ?? ;)




Présentation des équipes, et des arbitres bien sûr. En blanc, les Centaures, en bleu noir et jaune le Flash. Tous prêts pour une Marseillaise très bien interprétée





Un joli petit monde sur le terrain



Un match intéressant où la supériorité de jeu du Flash s'est fait rapidement ressentir alors que les Centaures sont passés à côté de belles occasions.











On n'oublie pas les Pom-Pom et la mascotte pour mettre l'ambiance. Les stands dans l'enceinte du stade ont aussi ajouté à la bonne humeur et à la façon américaine (BONBONS, hot-dogs, vente de jerseys et ballons...)




Fin du match sur un score de 45 à 27 pour le Flash, bravo


Copyright SLC

A l'année prochaine !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

LOVE IT :D (Sarah)